Découvrir Linux via la distribution Ubuntu

Aperçu du bureau Unity, non personnalisé. 

Vous pouvez découvrir Linux sans l’installer sur votre ordinateur, tout simplement en le lançant avec un CD gravé (image ISO) ou avec une clé USB (via notamment le logiciel Unetbootin). 

Vous pourrez ainsi le tester sur votre ordinateur, puis vous retrouverez (je pense avec regret) votre Windows par la suite. 

Installé de la sorte « Linux » (enfin, la distro reprenant le noyau) est assez lent car il se lance depuis le lecteur CD et non pas le disque dur, néanmoins cela donne déjà une idée. 

De même, si vous souhaitez l’installer sur votre PC, vous pourrez le faire cohabiter avec Windows et, en démarrant votre ordi, avoir le choix entre les deux (attention à lire le tableau de bord pour ne pas perdre de donner, il suffit de savoir lire et de faire ce qui est proposé !) 

Il existe quantité d’autres distributions, parfois plus stimulantes intellectuellement (Fedora, et Debian bien sûr) ou plus belles (MageIA, Linux Mint) mais Ubuntu est la plus simple à utiliser avec son interface Unity, très intuitive. (plus simple que Windows encore) 

Voilà un lien qui résume tout, étape par étape : 

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

 

Laisser un commentaire